THÉRAPIE LASER APPLIQUÉE À LA PODOLOGIE

Indiqué dans des cas de douleurs aigües et chroniques liées à des pathologies musculo squelettiques du pied et de la cheville. Également utilisé pour des pathologies cutanées et unguéales du pied.

La lumière du Laser stimule le mécanisme naturel de réparation cellulaire en rétablissant la capacité de la cellule à convertir l’oxygène en énergie (ATP). Cela a pour effet d'augmenter l'activité métabolique en améliorant le transport des nutriments à travers la membrane cellulaire. L'augmentation de la circulation de l'eau, de l'oxygène et des nutriments vers la zone endommagée permet de réduire l'inflammation, les spasmes musculaires, la raideur et la douleur.

Le traitement est non douloureux et n’entraine pas de phénomène de dépendance. Le nombre de séances et la fréquence, varient en fonction du traitement.

Une ordonnance médicale est obligatoire pour pouvoir effectuer les séances, cependant il n'y a pas de prise en charge par la Sécurité Sociale.

Complémentaire des Semelles Orthopédiques pour :

- Les enthésopathies infra calcanéennes (épines calcanéennes)

- Les tendinopathies du pied et de la cheville (Achille, tibial postérieur, ...etc)

-  Les syndromes de Morton

- Les aponévrosites plantaires

- Les douleurs articulaires du pied et de la cheville

- Les œdèmes du pied et de la cheville

Complémentaire des Soins pour :

- Les mycoses unguéales

- Les verrues plantaires

Contre indications :

- Femmes enceintes